Le week-end des 21 et 22 janvier 2012 a été riche en évènements sportifs dans le 14ème. En parallèle de la course des 10 kms se déroulait au gymnase Elisabeth le challenge des jeunes Pointsys, regroupant des escrimeurs benjamins et minimes garçons et filles à l’épée. 251 enfants se sont affrontés entre le samedi après-midi pour les benjamins et le dimanche pour les minimes.
L’organisation bien huilée, grâce au « professionnalisme » des bénévoles de l’ASPTT de Paris Idf section escrime, a permis de tenir sans problème les créneaux horaires alloués pour cette manifestation sportive. Les gradins, comme les pistes, étaient bien remplis d’amateurs de ce noble sport.
Côté résultats, la province n’a pas laissé les places d’honneur aux seuls parisiens :
– benjamins : 1er Simon Contrepois de Chartres, 2ème Adrien Gauvry de Nevers
– benjamines : 1ère Héloïse Bargeot de Beauvais, 2ème Camille Beaupied de Paris Epée
– minimes garçons : 1er Clément Dorigo de Chantilly, 2ème Pierre Lambertyn de Beauvais
–  minimes filles : 1ère Sarah Jallot de Paris LPR, 2ème Pauline Buchoux de Vincennes
Le prochain rendez-vous d’escrime organisé par l’ASPTT de Paris Idf est fixé aux 10 et 11 mars 2012, avec une rencontre pupilles et le challenge ASPTT Dames le samedi et le challenge Taillandier le dimanche. N’hésitez pas à venir découvrir ce sport, peu médiatisé, mais oh combien porteur de valeurs comme le respect, la maîtrise de soi ou la rigueur.
Alain Le Roch
Président de la section escrime de l’ASPTT de Paris Idf.
Challenge des jeunes Pointsys 2012