Podium Européen

La 23ème édition du grand prix de l’OMS 14 s’est déroulé le 08/06/2011 autour du circuit de 1 km 200 du bd Edgar Quinet.

Les participants ont parcouru 62 fois cette boucle, soit 78 kms pour une moyenne de 39 km/h. Le beau temps était au rendez-vous par rapport aux deux éditions précédentes.

Beaucoup de coureurs s’étaient engagés (76 inscrits). Le niveau était relevé avec les catégories suivantes : 1ère, 2ème et 3ème, junior et un ancien professionnel.

L’ambiance et les spectateurs formaient un collectif avisé. Il y avait de très nombreux badauds qui ont apprécié cette course (1800 spectateurs). En prélude à cette course, la Mairie du 14ème souhaitait qu’une parade de Vélib puisse se dérouler. En effet, une quinzaine de personnes participèrent aux 4 tours du circuit avec enthousiasme et motivation.
Cette parade sera reconduite pour la prochaine saison.

Concernant les résultats de la course cycliste, ils seront en ligne sur le site de L’OMS 14. Lorsque la course se termina, nous avons eu droit a un podium Européen (1er un danois, 2ème un anglais et 3ème un français).

Ce grand Prix de L’OMS 14 va-t-il s’européaniser ? Le prix par équipe a été gagné par le club de l’AS Corbeil-Essonne.

Vivement la prochaine Edition avec de nouvelles surprises.

Arnaud Batissier

Pour les photos c’est par ici :