La section escrime de l’ASPTT de Paris Idf a accueilli 316 épéistes des catégories benjamins et minimes, garçons et filles durant le week-end des 26 et 27 janvier 2013 pour le challenge des jeunes Pointsys. Parmi ces compétiteurs, un benjamin est venu de Suède, il termine à la 48ème place.
Le mauvais temps n’a pas découragé ces jeunes escrimeurs et le gymnase Elisabeth était rempli, aussi bien sur les pistes que dans les gradins.
Voici les résultats de ces 4 épreuves du challenge des jeunes Pointsys 2013 :
– catégorie benjamins garçons : 111 participants,
Roméo Cagol de Paris LPR remporte le challenge Pointsys devant Corentin Amouzou d’Antony.
– catégorie benjamins filles : 42 participantes,
Clémentine Cabit de Paris Epée remporte le challenge Pointsys devant Alma Draeger de Paris PUC.
– catégorie minimes garçons : 112 participants,
Raphaël Proust de Paris GRP remporte le challenge Pointsys devant Victor Sendra de Paris CSPSE.
– catégorie minimes filles : 51 participantes,
Diane Von Kerssenbrock du Chesnay remporte le challenge Pointsys devant Louanne Lequerre de Paris CSPSE.
Merci à nos bénévoles qui ont su se mobiliser pour répondre à cet afflux de monde, tous les domaines d’activité de l’organisation ont été maîtrisés : montage et démontage des pistes, pointage des tireurs, lancement des compétitions, infirmerie, animation et vente de la buvette, tout le monde était à pied d’oeuvre.
Merci également à nos partenaires : Pointsys, société spécialisée dans le câblage Fibre Optique, informatique et électrique et Escrime Diffusion, fournisseur en matériel d’escrime.
Merci à l’OMS, pour sa présence et son soutien indéfectible et à la mairie du 14ème arrondissement pour son aide permanente pour bien pratiquer l’escrime.
CHALLENGE DES JEUNES POINTSYS