La section escrime de l’ASPTT de Paris Idf, organisatrice du challenge des jeunes Pointsys, en partenariat avec l’OMS 14 et la mairie du 14ème arrondissement, a accueilli 307 épéistes des catégories benjamins et minimes, garçons et filles durant le week-end des 25 et 26 janvier 2014. 
Ce challenge est qualificatif pour les championnats de France pour les ligues de Paris et Versailles, mais également pour la ligue Centre.
Dès le samedi midi, le gymnase Elisabeth était rempli, aussi bien sur les pistes que dans les gradins, mais dans le calme et le plus grand respect de tous, comme notre discipline l’exige. 
 
Voici les résultats de ces 4 épreuves du challenge des jeunes Pointsys 2014  :
catégorie benjamins garçons : 108 participants,
        Augustin Bequet de Vanves SE remporte le challenge Pointsys devant Nathan Toxe de Ris Orangis.
catégorie benjamins filles : 33 participantes,
        Solène Mbiim de Levallois remporte le challenge Pointsys devant Lelahelle Fahrasmane d’Antony .
catégorie minimes garçons : 116 participants,
       Louis Gérard de St Maur VGA remporte le challenge Pointsys devant Antonin Trigueros d’Angers NDC.
catégorie minimes filles : 50 participantes,
        Adélaïde Allemand de Paris GRP remporte le challenge Pointsys devant Amel Bejaoui de Beauvais ACA . 
 
Merci à tous nos bénévoles mobilisés autour de cet évènement, afin de satisfaire les tireurs et accompagnateurs venus des 4 coins de la France. Ils ont oeuvré dans tous les domaines d’activité de l’organisation : montage et démontage des pistes, pointage des tireurs, lancement des compétitions, infirmerie, animation et vente à la buvette, …
Merci également à nos partenaires : Pointsys, société spécialisée dans le câblage Fibre Optique, informatique et électrique et Escrime Diffusion, fournisseur en matériel d’escrime.
Merci à l’OMS, pour sa présence et son soutien indéfectible et à la mairie du 14ème arrondissement pour son aide permanente pour bien pratiquer l’escrime.
Challenge POINTSYS ASPTT PARIS
CHALLENGE DES JEUNES POINTSYS