Tout d’abord, honneur aux Dames, puisque la journée du 8 mars leur était consacrée : le trophée ASPTT Dames a réuni 32 épéistes féminines le samedi 10 mars après-midi, dont une représentante de la nation helvétique qui s’est classée 6ème. Mme Marie-Florence Candassamy du club de Paris UC remporte ce trophée devant Sandra Laisney du club de Le Chesnay. François Denis, président de l’Office du Mouvement Sportif 14, s’est fait un plaisir de remettre les récompenses aux finalistes.
Dans le même temps, une rencontre amicale pupilles a regroupée 15 équipes de 2 tireurs, garçons et filles, sous les yeux attentifs de M. Pascal Cherki, maire du 14ème arrondissement, Mme Carine Petit, adjointe au maire du 14ème arrondissement chargée de la politique de la ville et des quartiers Jean Moulin – Porte d’Orléans et Didot – Porte de Vanves, et Vincent Jarousseau, adjoint au maire du 14ème arrondissement chargé de la jeunesse et des sports. Chaque participant est reparti avec une médaille, un mug Royco et un stylo offert par l’OMS 14.
La journée du dimanche 11 mars 2012 a été tout aussi réussie, avec un véritable avant goût du challenge Monal qui se tiendra le 17 mars 2012, puisque de nombreux étrangers ont fourbi leurs armes lors de notre challenge Taillandier : 75 tireurs parmi lesquels 1 américain, 2 chiliens, 2 vénézuéliens et 2 colombiens. Le trophée Taillandier a été remporté par un vénézuélien Wolfgang Mejias devant Julien Molic du club de Levallois. Les étrangers ont fort bien combattu, puisque les 2 colombiens se sont classés 3ème et 5ème, l’autre vénézuélien 8ème, un chilien 13ème et l’américain 15ème. Mme Brigitte Chini de l’OMS 14 a remis les récompenses aux finalistes.
Merci à tous les bénévoles, qui ont une fois de plus assuré le bon déroulement et le succès de ce beau week-end de challenges, à l’OMS 14 dont la présence et le soutien sont toujours sans faille et à la mairie du 14ème qui nous aide à faire pratiquer et faire connaître notre beau sport dans le 14ème arrondissement.