130Le club de judo US BRETONS (Paris 14ème) s’est invité pour un après-midi très sportive à l’hôpital Broca (Paris 13ème) !

C’est par une après-midi très ensoleillée que le club US BRETONS a fait une démonstration de judo pour les résidents, leurs accompagnants et les soignants. Programme très chargé qui allait ravir les personnes présentes

Pendant que le public prenait place et s’installait confortablement sous les arbres centenaires pour certains du parc très ombragé de l’hôpital, les enfants quant à eux se sont appliqués à faire un échauffement « comme en cours » afin d’éviter les blessures et bien se préparer pour montrer un aperçu de leur savoir-faire. Certes ils n’en sont qu’au début de leur apprentissage de cet art martial, mais déjà bien passionnés ! Tout contents de faire partager ce qu’ils avaient appris, ils ont eu à cœur de réussir la chorégraphie qu’ils avaient préparée et répétée au club pour l’occasion. La démonstration pouvait commencer ! En musique et en rythme, entre chutes « avant » et chutes 027« arrière » les enfants nous ont démontré leur dextérité à effectuer tous les mouvements. Nous avons vu la fierté dans leurs yeux lors des applaudissements soutenus du public qui les regardait ! Comme tout bon judoka, à la fin de leur représentation, ils se sont tous mis en ligne et ont salué le public.

S’en est suivi une démonstration de prises de judo assez spectaculaires avec des jeunes judoka des équipes de France juniors et seniors qui ont continué à dynamiser l’après-midi et à garder ce rythme très soutenu. Le judo n’est pas un art statique en soi !

Une ancienne championne de gymnastique (convertie au judo) a fait une démonstration de « judo gym » avec une athlète judo de haut-niveau sur une chorégraphie et une musique imaginées par elles-mêmes. La complicité entre les deux protagonistes a montré une maîtrise des deux sports impeccable où tout était millimétré au centimètre près. Un gros travail de répétition avait dû être effectué pour caler ce numéro !

Tout le dynamisme du club est également ressorti dans les différents intervenants de cet après-midi qui ont donné de leur temps et de leur savoir pour faire passer un très bon et agréable moment aux résidents de l’hôpital. Un grand merci à eux et aux parents qui les ont accompagné et/ou qui ont bien voulu laisser leurs enfants participer à cette animation. Les « aides » du club ont également été sollicitées pour notamment canaliser l’énergie des enfants et pallier à tous les imprévus qui ont pu survenir. Gestion impeccable !

102Au vu du nombre de personnes ayant répondu présentes à l’appel du professeur du club, Véronique Felzines, pour animer cette journée au profit des patients de l’hôpital, le club de judo US BRETONS peut être fier de ses judoka et de son esprit qui a su rester familial où chacun peut se retrouver et pratiquer à son rythme cet art martial ancestral !

Vous pouvez retrouver toutes les activités du club sur le site : http://usbretonsjudo.e-monsite.com/blog/nouveau-site-internet.html

 

US BRETONS