L’assemblée générale de l’OMS 14, à laquelle a participé une cinquantaine de représentants des associations membres, s’est tenue le 6 avril dernier à la salle des mariages de la Mairie d’arrondissement en présence de :
– Mme Carole CRETIN Directrice de la Direction départementale de la Cohésion sociale, qui a repris sur Paris les attributions de la DRDJS et de son adjoint, André BAHON, responsable de la Mission Sport
– M. Serge MERCIER, président du Comité des OMS de Paris
– et bien entendu de M. Pascal CHERKI, maire du 14ème, dont chacun connait bien le profond attachement à l’activité sportive, et de M. Vincent JAROUSSEAU, adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports.
Dans son rapport moral (à télécharger en cliquant ici), M. François DENIS, président de l’OMS 14 s’est félicité des bons rapports de l’OMS avec l’équipe municipale, dont témoignent en particulier le soutien accordé lors de nos manifestations, l’action commune entamée à destination des seniors et les rapports cordiaux établis avec la maison des associations avec laquelle il entend développer des interventions sur le sujet du bénévolat.
Tout en exprimant sa reconnaissance pour les efforts importants consentis pour l’amélioration des équipements et installations sportifs, malgré certains retards marquant dans leur réalisation, il a poursuivi,en évoquant le souhait d’une plus grande réactivité pour le traitement des petits travaux, en se félicitant de la meilleure transparence en matière de créneau.
Au delà de ces points, sur lesquels M. Pascal CHERKI s’est montré très ouvert, il a sollicité son soutien pour le sujet des subventions et contre la forte menace d’une lourde augmentation des tarifs d’utilisation des enceintes sportives et a exprimé avec force la préoccupation de tous quant à la forte dégradation de la sécurité dans certaines: particulièrement manifeste au stade Elizabeth, mais également sensible à Jules Noël et dans certains gymnases.
Une réunion sur ce dernier sujet devrait être organisée très prochainement pour débattre des mesures à mettre en place.
Le rapport moral, comme le rapport d’activité, présenté par M. Arnaud BATISSIER, secrétaire général, qui a fait état du nombre sans cesse accru de nos interventions, et le rapport financier présenté par Claude BOITARD, trésorier, ont été approuvés à l’unanimité.
L’assemblée Générale s’est achevée autour d’un pot offert par la mairie d’arrondissement, que nous tenons ici une fois encore à remercier.