Challenge des jeunes Pointsys – 5 et 6 février 2011 – section escrime ASPTT de Paris IDF
Notre challenge des jeunes Pointsys s’est déroulé les 5 et 6 février 2011 dans le gymnase Elisabeth en présence de Mme Chini et M. Denis de l’OMS 14. Il a réuni 322 escrimeurs des catégories benjamins et minimes, garçons et filles. Voici les résultats de chacune des catégories engagées :
- benjamins : vainqueur Paul Soupper, devant Mathias Jacquier, tous 2 sociétaires du club de Levallois
- benjamines : vainqueur Elsa Guillon du club de Nevers, devant Louanne Lequere du club CSPSE
- minimes garçons : Antonin Leroux du club de Beaumont sur Oise, devant Clément Dorigo du club de Chantilly
- minimes filles : Héloïse Vaujour, devant Galice Gracci, toutes 2 sociétaires du club de Paris LPR
Pour la première année, des tireurs étrangers ont fait le déplacement pour ce challenge des jeunes Pointsys. Ce sont deux jeunes allemands du club d’Heidenheim qui se sont forts bien comportés, puisque Lucas Froeschl s’est classé 8ème en catégorie benjamins, en ayant battu son compatriotePhilipp Kondring en 8ème de finale. Dans la catégorie supérieure minimes, Lucas Froeschl a terminé à la 15ème place et Philipp Kondring à la 49ème place.
La section escrime de l’ASPTT de Paris Idf organisera ses challenges adultes : le challenge ASPTT Dames, ainsi qu’une rencontre amicale pupilles le samedi 19 mars 2011 et le challenge Taillandier le dimanche 20 mars 2011.
Nous tenons à remercier particulièrement la municipalité de Paris 14, ainsi que l’OMS 14 pour leurs aides respectives dans l’organisation de nos challenges. La réussite de nos challenges repose également sur le très grand dévouement de nos bénévoles, toujours fidèles au poste et toujours soucieux de créer une ambiance chaleureuse, appréciée par tous les participants à nos challenges, tireurs, accompagnateurs ou spectateurs : un grand merci à eux.
Les photos sont en lignes !