Suite à notre challenge des jeunes Pointsys des 16 et 17 janvier 2010 qui a réuni 340 escrimeurs des catégories benjamins et minimes, garçons et filles, la section escrime de l’ASPTT de Paris Idf a organisé ses challenges adultes les 3 et 4 avril 2010.

Le samedi, le challenge ASPTT Dames à l’épée a été un spectacle de qualité réunissant 30 compétitrices, parmi lesquelles des représentantes des Pays-Bas et Belgique, confirmant sa dimension internationale. Des coupes et des récompenses ont été remis aux 4 finalistes, le challenge étant remporté par Amber Hoogendoorn, jeune épéiste junior des Pays-Bas devantElena Louisiade du club de Saint-Gratien. Le trophée récompensant le meilleur club a été remis au club de Paris GRP.

Le dimanche c’était le tour de la compétition seniors Hommes : le challenge Taillandierqui a regroupé 64 tireurs internationaux (France, Irlande, Australie, Belgique)David Saffroy de Paris PUC s’est adjugé le challenge, un sabre pour sabrer le champagne, devantBenoît Piedeleu de Beaumont sur Oise. Le trophée par équipe a été remporté par le Paris PUC.

Nous remercions particulièrement la municipalité de Paris 14 et l’OMS 14 pour leurs aides respectives qui ont permis une organisation sans faille de nos challenges. L’OMS 14 était bien représenté tout au long de ce week-end, puisque Mme Chini a assisté à la quasi-totalité de ces joutes et a remis des coupes et des lots aux finalistes et M. Quellard a réalisé un reportage photographique des nombreux assauts du week-end.

Les photos de l’événement sont en ligne !

Challenge ASPTT d'escrime des 3 et 4 avril 2010