Le challenge des jeunes Pointsys, organisé par la section escrime de l’ASPTT de Paris Idf, a encore connu un vif succès le week-end des 16 et 17 janvier 2010.

340 benjamins et minimes, garçons et filles, ont croisé le fer dans un gymnase Elisabeth où le blanc était présent sur les pistes et dans les tribunes.

Samedi dès 13 heures, la compétition a vu la participation de 121 benjamins et Clément Dorigo du club de Chantilly s’est imposé devant Louison Hevin de Montgeron. A partir de 15 heures, 37 benjamines ont commencé leur compétition et Sarah Jallot s’est imposée devant Galice Gracci, toutes deux du club de Paris LPR. Ces deux épreuves se sont terminées aux alentours de 20h30.

Le dimanche matin, dès 8h15 l’organisation s’est remise en marche. 112 minimes garçons se sont affrontés pour aboutir à la victoire de Jérémie Kalonji-Flament du club de Levallois devant Léo Hamcha de Paris LPR. A 11 heures, la dernière épreuve démarrait avec 69 minimes filles qui se sont jointes à leurs camarades masculins. Marie-Anne Roche de Paris LPR a remporté cette épreuve  devant Solenne Massoni de Levallois.

Les remises des prix se sont déroulés à l’issue de chacune de ces épreuves et chaque vainqueur a reçu une coupe offerte par l’OMS 14.

Merci à tous les bénévoles de la section escrime de nous avoir apporté leur concours pour la réussite de ce challenge.

Nous vous disons à bientôt, pour les challenges adultes qui auront lieu le week-end des 3 et 4 avril 2010.

 

Challenge d'escrime 2010 : CR et un diaporama