Une Journée Olympique
Le 30/07/2012 L’OMS 14 a emmené une dizaine de jeunes sportifs choisis par leur club, participer pour une journée aux jeux olympiques de Londres
Après un rendez vous très matinal (6h20) et un voyage en Eurostar, nous sommes arrivés sans histoire à la gare de Saint Pancras, où nous attendait le bureau du COMS
au grand complet (Président, secrétaire général et trésorier) et avons, sans prendre le temps de souffler, pris la navette conduisant au site olympique.
Arrivés sur place, nous avons été au milieu d’une foule immense et contemplé avec admiration les nombreux sites sportifs.
Les participants du groupe prenaient des photos en rafales pour immortaliser cette journée.
Leur joie et leur bonne humeur faisaient plaisir à voir.
Tous étaient conquis, agitant leurs drapeaux français pour mieux se faire remarquer.
Certains se sont même fait prendre en photo avec les bobbies (policiers) et les militaires de l’armée anglaise.
Nous nous sommes alors dirigés sans plus attendre vers la piscine olympique pour y assister aux différentes épreuves de natation.
Nous y avons vu un grand nombre de courses mais malheureusement seulement deux nageuses françaises, dont une seule s’est qualifiée pour la finale du 200M nage libre, dont elle finira par la suite 2ème (Camille MUFFAT médaillée d’or la veille au 400m).
L’ambiance était chaleureuse et bon enfant. C’était impressionnant; notre seul regret étant d’’être placé un peu haut dans les gradins. Quand les épreuves se sont terminées, le groupe a continué son « vagabondage » dans Londres pour y déjeuner, faire quelques emplette et découvrir un peu le coeur de la ville à pied et en métro (Picadilly Circus, Trafalgar Square, Downing street, Westminster abbey, Big Ben, le London Bridge …).
A la fin de la journée nous nous sommes dirigés vers le CLUB France, en espérant pouvoir y féliciter et encourager certains compétiteurs.
Notre attente n’a été cependant que modérément récompensée, nous n’y avons rencontré aucune tête connue à l’exception de Jackson RICHARSON, ancien capitaine et vedette de l’équipe de France de handball, qui a néanmoins accepté d’être photographié avec deux de nos jeunes sportifs.
Nous sommes alors repartis vers Saint Pancras pour y prendre l’’Eurostar du retour, qui nousramenait à la gare du Nord où nous sommes arrivés, fatigués et fourbus mais ravis, à 00H17.
Cette journée restera un grand souvenir pour tous nos jeunes ainsi que pour les deux accompagnateurs (MM. François DENIS et Arnaud BATISSIER). Une belle aventure, même si tout n’était pas parfait. L’’OMS 14 est fière d’avoir représenté notre arrondissement a un aussi mémorable évènement. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse.
Je souhaite que cette opération se reproduise pour les prochaines olympiades, qui se dérouleront au Brésil en 2016.
Arnaud Batissier