Devons nous prévoir la fin des associations dans Paris

Encore un peu de bon sens ainsi

les clubs vont pouvoir survivre

Les Réactions

Mais pas encore de soutien aux pratiques d’activité de santé, comme la pratique de notre club que suivent des personnes qui en ont profondément besoin.

Deux semaines sans aucune transmission du virus dans les salles et pourtant arrêt pour certaines pratiques…

Bien à vous et bon week-end

Jeannette

Justement ce matin , nous n avons pas pu occuper le dojo de Rosa Park, en effet la DRJS a décidé hier au soir de ne pas suivre les consignes du Préfet

Il en de même pour tous les autres gymnase de la ville de Paris , nous sommes plusieurs associations a nous être contactées ce matin ,  tous désabusés devant cette décision soudaine et inappropriée

Corinne

Surtout ne pas relâcher la pression ! Philippe

Une demi-bonne nouvelle 😉

On va se contenter de cela pour le moment ! 

Bon week end 

Michel

Merci OMS 14, 

mais colère et désespoir grondent…!

Isabelle

J’espère que vous n’êtes pas trop débordés à la suite des annonces ministérielles et préfectorales. Après lecture des annonces, nous nous posions une question au club que d’autres clubs doivent également se poser. Nous avons compris que les cours pour adultes étaient interdits jusqu’au 9 octobre (interdiction qui sera sans doute prolongée, car une semaine après, viennent les vacances, où les installations seront fermées). En revanche, il est indiqué dans le décret, si nous avons bien compris, que les activités para-scolaires sont autorisées. Sauriez-vous, par hasard, où se situe légalement la frontière entre « para-scolaire » et « extra-scolaire »? Les cours enfants peuvent-ils rentrer dans la catégorie de « para-scolaire »? Ou doivent-ils également être annulés?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant bon courage en ces temps tristes et difficiles pour le sport amateur…

Mathias.

Merci beaucoup.
On est tellement dépités.

Copie d’écran prise hier soir sur l’origine des clusters en ile de france.
Les salles de sport et gymnases ?

Haut les coeurs,

Catherine

Merci de ce courrier dont nous sommes solidaires.

Tant d’incohérences et de désorganisation  sont révoltantes.

Le propriétaire de notre salle rue Ripoche également prof de krav maga semblait pressé de fermer dès samedi. J’ai dû intervenir afin de repousser la date. 

Cette nouvelle fermeture va condamner notre jeune association de yoga. 

Excellent départ en 2018-2019 qui allait se confirmer en 2019-2020 , mais Covid nous a coupé l’herbe sous les pieds.

Après un énorme travail de communication nous avons réussi à conserver la majorité de nos adhérents mais aussi de nouveaux élèves. 

Ce décret est de trop . Nous avons 4 professeurs qui vont perdre leur emploi ici et dans les départements de la petite couronne où ils transmettent également. 

Cette association me tient à coeur car elle rassemble une équipe d’amis et les adhérents qui nous rejoignent, sentent cette atmosphère. Notre association aident de nombreuses personnes en souffrance et pas seulement mais permet  de créer du lien social. 

Même les plus âgées n’ont aucune crainte car elles connaissent notre application à mettre en place les gestes barrière. 

L’encaissement des chèques se fait en fin de mois. Suite à l’annonce, je ne peux décemment les porter en banque. 

J’attendrai que tout rentre dans l’ordre. 

Je suis solidaire et vais partager cette lettre et son préambule sur les réseaux sociaux. 

Que la force soit avec nous. 

Namaste 

Je vous remercie pour votre mobilisation et toutes ces informations. 

Une question : l’arrêté préfectoral Parisien (cf PJ) adopte ce soir mentionne une interdiction de la pratique sportive sauf pour les groupes scolaires et parascolaires. Savez vous si cela inclut les mineurs pratiquant dans nos associations ? Comme l’indique la dépêche AFP et des documents sur le site du ministère d’ailleurs ?

L’impression que nous avons est que la préfecture de Paris a été plus restrictive que les consignes nationales du ministère des sports. Mais nous espérons nous tromper. 

Émilie

nous avons appris par la responsable du site de Guilleminot  samedi à 22H22 la fermeture des gymnases samedi 26/09  même pour les associations n’accueillant que des mineurs …

merci de votre action

l’union fait la force

Géraldine

Un grand MERCI à l’OMS14 pour son soutien et ses informations

On se sent moins seul dans toute cette pagaille

Serge

Merci pour votre réponse ! En même temps, avec le préfet qu’on a, il n’y a rien d’étonnant dans tout ça… Et pendant ce temps, on continue à entasser les étudiants dans les amphis en nous imposant des inscriptions qui dépassent les capacités d’accueil et on interdit aux travailleurs qui le peuvent de faire du télétravail… Sans commentaire. Je reste à l’affût.

Bon week-end,

Mathias.

J’ai cru comprendre aussi à la lecture d’un mail de la DJS et de l’arrêté du préfet de police que les activités dans les piscines demeuraient possibles…Notre Club ne peut que s’en réjouir.

Jean-Louis

Merci pour ces nouvelles rassurantes. Il est vrai que l’arrêté préfectoral de Paris était pas très clair. 
Une idée / suggestion pour les cours adultes, peut être à pousser auprès des autorités : ne pourrait-on pas avoir accès aux stades / terrains en extérieur (stade de foot, terrains de basket etc.) pour pouvoir pratiquer en extérieur par groupe de 10max (encadrant compris) ? Des lieux comme le stade Elisabeth par ex ont des surfaces importantes en extérieur où plusieurs associations pourraient pratiquer en extérieur en respectant largement les mesures barrières et donc en toute sécurité. Et il serait à la fois plus confortable et plus sécuritaire, tant d’un point de vue sanitaire que sécurité classique, de pratiquer dans un espace fermé dédié au sport plutôt que dans des parcs ou sur la voie publique ! 
Qu’en pensez-vous ? 
Émilie

Merci pour tout ce que vous faites. Bon week-end 

Excellente nouvelle !Merci Cela nous redonne du courage

Je dois mettre un petit bémol par rapport à votre lettre.
En tant que prof de Krav Maga, éducateur sportif titulaire du DEJEPS, j’affirme que la pratique de notre activitée (krav maga) ou de tout autre sport de combat est strictement incompatible voir dangereuse avec le port du masque.
D’autre part, en tant que prof on est parfois obligé dans les cours de pratiquer, faire des sparing, combats souples etc. Et dans ce cas le port du masque est impossible et même dangereux y compris pour le prof…
A part cela, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les sportifs de haut niveaux qui ont le droit de pratiquer et les pratiquants amateurs qui sont interdits ?
Le virus ne fait aucune différence entre un pratiquant de haut niveau et un amateur. Tout ça n’a aucun sens !!!
Enfin, la pratique du sport renforce le système immunitaire et ils interdisent que les gens fassent du sport ! C’est n’importe quoi…

Yohann

Bravo à tout l’OMS du 14. On vous sent sur le pont et cela est rassurant. Merci pour les nouvelles.La DJS n’a visiblement pas reçu de garantie assez claires du préfet puisque le lancement des PSV se fait attendre alors cela aurait dû commencer dès 8h ce matin.Il faut rester Zen et attendre que les directives et obligations préfectorales soient claires et « noir sur blanc ».

Adeline

Nous recevons des avis de fermetures et d’annulation de créneaux horaires de Salles de la ville de Paris. Je ne comprends pas, alors qu’il semblait que les cours enfants des associations sportives n’étaient pas touchés pas ce décret préfectoral. Savez vous pourquoi la DJS envoie ces avis de fermeture.
Merci de vos retours d’infos.Bien cordialement

Frédéric

Pourquoi pas un peu de discernement aussi? Nous sommes au maximum dix à pratiquer le Tai Qi Chuan dans une salle suffisamment grande pour respecter (largement) les distances de sécurité. Pourquoi ne pas pouvoir pratiquer à l’intérieur dans ce cas? Merci pour ce que vous faites.


REACTIONS DES CLUBS